La mobilité contre l'exclusion
Chargement en cours, merci de patienter ...

Dispositif Renault Mobiliz

garage solidaire Mobiliz

Présentation

barre jaune Mobiliz, lancé officiellement le 11 Juillet 2012, est un programme du RSE de Renault France déployé par ses Garages Renault Solidaires (G.R.S.) Il prévoit :
  • Une offre après-vente d’entretien/réparation des véhicules à tarif solidaire
  • Une offre de vente de véhicules d’occasion à tarif solidaire
  • Des offres disponibles dans les affaires volontaires du réseau Renault (R et R2)

Partenariat Mobilex

barre jaune Depuis juin 2013, l’association MOBILEX - reconnue plateforme de mobilité en faveur de l’insertion sur le territoire du Bas-Rhin - peut être qualifiée d’espace de concertation et d’action de tous les acteurs concernés par les questions de « mobilité fine et alternative » en direction des publics en situation de précarité. Il est convenu que, pour gagner en efficience, MOBILEX soit le fédérateur, la tête de réseau, sur le département du Bas-Rhin quant à la prescription des publics – orientés par les acteurs sociaux et du S.P.E. locaux ou repérés par l’association – vers les G.R.S.

Ce modèle d’organisation centralisé permet, outre la vérification et validation du besoin des bénéficiaires pressentis, la facilitation de l’organisation des partenaires prescripteurs et des échanges avec les acteurs de Renault (un interlocuteur unique).

Bénéficiaires du programme

barre jaune Les bénéficiaires sont les personnes en situation de précarité pour qui la mobilité est un élément nécessaire pour trouver et/ou conserver un emploi. Il est établi que toute demande, sollicitée par un partenaire prescripteur, soit traitée par Mobilex aux fins d’identification, d’éligibilité et d’orientation.

Ces articles pourraient également vous intéresser dans le menu "Menu général" : À propos de Mobilex - Nos solutions - ATELIER CHANTIER D’INSERTION PROFESSIONNEL - NOS PROJETS - NOS FORMATIONS -

Le respect de votre vie privée est notre priorité !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cette technologie et du traitement de vos données à caractère personnel en vue de ces objectifs.